Navigation Menu+

Santé connectée, une opportunité pour le monde de la médecine

Une grande partie des personnels de la santé ayant participé à la première édition du Baromètre Santé 360 ont affirmé que la santé connectée est désormais un moyen d’optimisé la qualité des soins offertes. Mais outre cela, près de 91% d’entre eux ont également cité que celle-ci était un moyen de favoriser la médecine prédictive. Le fait est qu’il  existe en effet aujourd’hui plusieurs technologies innovatrices qui sont liés à la santé connectée. Il y par exemple le biberon intelligent qui assure la nutrition grâce à son système de calcul intégré. Considérée comme étant futuriste, ces dites technologies concerne actuellement tous les âges.

Une  représentation conséquente de l’avenir de la santé

Les médecins et les patients sont aujourd’hui partagés en ce qui concerne les outils de santé connectée. Il s’agit d’ailleurs d’un domaine en pleine innovation qui privilégie les multiples personnages du métier. En ce sens, il est à savoir que de nombreuses technologies du moment commencent peu à peu à submerger ce milieu. Les plus remarqués sont par exemple les bracelets fusionnés à diverses applications plus qu’intelligentes. Les gadgets de la santé connectée interviennent sur les modes de vie de chacun, et notamment dans le domaine sanitaire.

Quelques avis sur l’usage particulier du système

Ces multiples gadgets innovateurs que sont la santé connectée comporte de nombreux avantages.  Il est par exemple est plus facile de cette manière de garder un œil sur chaque des patients. Professionnels et généralistes ont d’ailleurs émis une statistique déclarée par Odoxa que les personnes ayant le plus besoin de la santé connectée sont les malades victimes des maladies permanentes. Il s’agit à peu près de 70% des cas traités aujourd’hui. Les jeunes quant à eux estiment sa nécessité à environ 37%. La majorité d’entre eux pensant que celle-ci n’est utile que dans la prévention de maladie fréquente telle le diabète par exemple.